Caroline Intrand

J’ai été investie professionnellement dans diverses ONG défendant les droits des personnes étrangères et les droits  humains en Europe pendant 17 ans.

Progressivement, j’ai compris que le changement intérieur conditionnait le changement extérieur et qu’il devenait de plus en plus urgent de soutenir la pacification intérieure pour espérer mois de violence dans le monde.

Au gré de mon parcours personnel je me suis formée d’abord au yoga, à la méditation, j’ai découvert l’Inde, puis les  massages et la communication non violente. Et puis j’ai abordé l’aspect thérapeutique, à travers ma propre expérience de patiente, notamment en IFS (Internal Family Sytem). Cette approche m’a permis de rencontrer le monde de mes parts, mes sous personnalités, plus ou moins blessées, plus ou moins en souffrance à l’intérieur de moi. Et cette rencontre a été déterminante pour m’ouvrir à mon paysage intérieur, pour y remettre de l’harmonie, de l’amour, de la guérison, du Self et ainsi pacifier mon  petit monde personnel.

J’avais enfin découvert une clé de la paix intérieure et j’ai eu envie de le partager avec les autres… Je me suis ainsi formée pour être thérapeute, à l’Institut Thérapeutia (2013- 2016) où j’ai aussi appris les techniques de psychologie énergétiques comme l’EFT clinique puis à l’IFS avec François Le Doze.

J’ai enrichi tous ces outils avec l’Intelligence relationnelle qui utilise la théorie polyvagale et la régulation du système nerveux  pour assurer la sécurité du système intérieur avant de travailler avec les parts. Un outil fondamental pour la guérison des traumas et des troubles de l’attachement.

J’ai maintenant la chance d’accompagner de nombreuses personnes à  la découverte d’elles-même grâce à l’ingeniosité de ces outils, à leur engagement vers plus de paix et à la présence qui guérit.