Laurence Ottevaere

Maman de 4 enfants, en gratitude pour la Vie et ses jolies rencontres. La communication  (communicare, mettre en commun) a toujours été au centre de mes préoccupations. J’ai exercé mon métier de logopède pendant une vingtaine d’année au sein d’un service d’aide précoce dans un centre pour enfants sourds. Restaurer une communication parent-enfant après la découverte du handicap, accompagner, partager les souffrances et les joies de ces dialogues était pour moi très valorisant. 

En 2009, je découvrais la Pleine Conscience et c’est la communication avec moi-même que j’entamais. En questionnement depuis un certain temps par rapport au stress ambiant, habituée à vivre à du 300 à l’heure, je me suis surprise à apprécier ce calme intérieur, cette joie immense, ce bien-être profond découverts lors de mes méditations. 

En 2015, je lançais le projet « Les Collines de l’Essentiel ». Mon objectif premier : partager ce qui me faisait sens et permettre d’accompagner chacun à trouver ses propres ressources de bien-être au travers d’ateliers, conférences et formations. 

Au fil de mes rencontres, lectures, voyages et formations ( Mindful teacher pour enfants de 5 à 15  ans, Eline Snel (AMT) , Animation de groupe basée sur la Pleine conscience (UCL), Yoga enfants académie Yoga Inspire (C. BLONDIAU), Chi Mitysaï : maîtriser l’énergie et soigner avec les mains (Guillaume Kremmel), la place du corps et l’importance des messages qu’il nous envoie se faisait de plus en plus évidente. Il y a quelques mois, j’ai découvert avec passion cette possibilité de communiquer avec la conscience du corps, sa mémoire et d’accompagner chacun dans son unicité via la kinésiologie humaniste (cursus K (Guillaume Kremmel).  

Nous traversons actuellement une période chahutée, bouleversante, inquiétante mais également une période de retour à l’Essentiel. Elle nous permet d’oser prendre soin de la vie en nous et autour de nous, de ralentir, de réfléchir à ce qui nous fait sens. Prendre conscience de notre unicité, des valeurs qui orientent notre vie, de ce que nous désirons vraiment. Afin de vous offrir davantage de paix, de conscience et d’Amour, je propose désormais ces séances de kinésiologie humaniste. Si le cœur vous en dit : bienvenue, je serai ravie de partager un bout de chemin avec vous !