Marie Lesire

Enseignante durant quinze ans en primaire et en maternelle dans le nord de la France, j’ai commencé à méditer en 2010 en suivant un cycle de pleine conscience. Je me suis rendu compte après quelques temps que cela avait changé ma vie, tant personnelle que professionnelle.
Je me suis alors formée pour transmettre la pleine conscience aux enfants (Eline Snel AMT 2014), puis aux adultes (ULB 2016). Avec l’envie de partager mon expérience dans le milieu scolaire, ayant observé les bienfaits de la méditation sur ma pratique professionnelle.

En janvier 2018, j’ai quitté l’enseignement pour me consacrer exclusivement à la pleine conscience : je propose des cycles pour les adultes à Tournai et à Ath, et des cycles spécifiques pour les élèves et les enseignant·e·s dans les écoles de Wallonie Picarde et à Bruxelles. Je continue à me former régulièrement en suivant des séminaires et des conférences.

Plus récemment, je me suis formée à la thérapie brève (Espace du Possible 2019 2020) et à la prévention et au diagnostic du burn-out parental (UCL 2020) afin d’être au plus près des réalités des personnes rencontrées. Je propose des suivis individuels basés sur la pleine conscience, en y incluant les apports de la thérapie brève et de ma formation sur le burn-out parental. Les consultations ont lieu à Tournai à l’Espace Terre-Happy et à Ath chez Up-Toi.