Olivier Raymaekers

A l’âge de 18 ans, j’ai eu vent de travaux concernant l’approche corporelle du stress et la médecine holistique, cela a tout de suite résonné en moi !

J’ai commencé mon parcours par des études de kinésithérapie (ISCAM, 1999) dans le but de me forger une base solide de compréhension du corps humain.
Je me suis ensuite formé à l’hypnose Ericksonienne (INH Dr Mairlot, 2000) afin d’appréhender la médecine psychosomatique.

En parallèle, j’ai exercé le métier de kinésithérapeute rééducateur dans diverses structures et notamment lors d’une mission humanitaire au Bénin entre 2003 et 2004.

Dans ma pratique de kiné, j’avais trop souvent l’impression de seulement soulager mes patients, sans traiter les causes de leurs maux. 

C’est donc tout naturellement que j’en suis venu à me former à la posturologie (CIES Dr Bricot, 2010 & EPMG Dr Lefebvre, 2012). 

La posturologie est une approche globale, bienveillante et naturelle permettant de traiter les causes de déséquilibres responsables de douleurs chroniques.

Je continue à me former au fil des ans afin d’améliorer ma sensibilité et mes compétences.

Je pratique la méthode Niromathé (certifié en 2010, Dr Branly) et l’auriculothérapie (certifié en 2014, Dr Lefebvre).
J’ai également obtenu un diplôme universitaire en thérapie manuelle (Faculté de médecine de Lille, 2017).Ma satisfaction de thérapeute consiste à aider mes patients à retrouver bien être et autonomie, en stimulant chez eux des processus d’auto guérison dans un rapport de collaboration, de confiance et de bienveillance.