Sandrine Pintenat

Le soin énergétique : du corps objet que je crois avoir au corps vivant que je suis…

Entrez en amitié avec votre corps !

Je suis énergéticienne en médecine manuelle chinoise depuis 18 ans. Je crée un espace de bienveillance et je vous y invite afin que vous vous allégiez, que vous puissiez déposer les fardeaux émotionnels de manière écologique. En confiance, votre corps révélera ainsi ses secrets, ses tensions, ses possibles, ses limites. 

Durant le soin énergétique, je voyage sur différentes parties de votre corps ,simplement en déposant mes mains en écoute méditative profonde sur les zones muettes (blocage d’énergie, stagnation ou vide).

 Lorsque l’énergie circule avec fluidité entre Ciel et Terre ,  l’énergie de vie et la respiration se libèrent, l’énergie de la verticalité (yang) et de la profonde détente (yin) s’harmonisent et naturellement jaillissent la force et la souplesse dont nous avons besoin au quotidien .

 Le saviez-vous ? Votre corps est tout simplement une ressource merveilleuse pour vous permettre de vous sentir pleinement vivant·e !

 Votre corps est un jardin trop souvent incompris, une terre sacrée trop souvent délaissée, abandonnée voir maltraitée au profit de l’efficacité, de la rentabilité, de la compétition incessante, d’une course folle contre la montre, mais alors comment garder le nord dans la société dans laquelle  nous vivons dont la boussole tourne folle ??..Comment oser la lenteur que notre corps nous propose dans un monde qui s’y oppose?? Comment prendre le temps de respirer, de se nous rire, tout simplement de vivre , de retrouver la poésie dans nos gestes quotidiens ?

Je vous proposerai également des ateliers surprises au fil des saisons, des balades en terre de Chine… (découverte des 5 éléments/5 mouvements, Do-in, Qi gong, diététique énergétique, digito-pression…)