Marie-Laure Daniel

Je suis kinésithérapeute depuis 1990, année d’obtention de mon Diplôme d’état à l’école de massokinésithérapie du nord de la France. Ce qui me plaît dans le travail de kiné est l’accompagnement de la personne, l’interaction avec le patient, la richesse du travail manuel et la satisfaction de voir l’effet immédiat du soin. 

Dans mon parcours, j’ai exploré des touchers différents, jusqu’au jour où j’ai rencontré Danis BOIS et la FASCIATHERAPIE. A travers la formation universitaire chez point d’appui, j’ai découvert ma famille professionnelle. J’ai été diplômée fasciathérapeute auprès de l’université Fernando Pessoa en 2006 après la soutenance de mon mémoire sur la proposition de soin du psoriasis en état de stress. Supervisée par Nadine QUERE.

Dans mon cursus, j’ai également validé une première année de deug B. j’aime la biologie, la cellule étant au plus intime de nos fascias.

Une idée forte chez moi est  que chaque espace de mouvement gagné est un espace de vie supplémentaire, ainsi le projet du soin est de l’expression, de la libération, de la compréhension et de l’épanouissement… Un aspect important de la fasciathérapie est la gymnastique sensorielle. En loisir, je pratique le clown (formation auprès du Bataclown à LOMBREZ). J’ai pratiqué le théâtre en amateur puis le conte. Aujourd’hui, mon intérêt est vif pour les marionnettes. Je suis membre de marionnette et thérapie.

En 2014-2015, j’ai suivi la formation d’art et d’expressivité auprès de la compagnie passeur.

Enfin en 2017, j’ai été diplômé de l’école du dos chez Mail14 à LA ROCHELLE.

Ce qui me motive en intégrant l’équipe d’espace  terre happy est la joie du travail en équipe et les échanges au service de la santé de chacun.