Infirmière depuis 1997, j’ai essentiellement pratiqué ma profession à domicile. En effet, plutôt que le côté technique, j’ai toujours privilégié le côté relationnel essentiel à mes yeux.
Il y a un peu moins de 2 ans, j’ai eu la conviction que je ne trouvais plus de sens à mon métier, j’étais frustrée de ne pas pouvoir apporter plus à mes patients par manque de temps.
J’ai souhaité me consacrer et me former à une approche de soin global valorisant le lien profond entre le corps et l’esprit. C’est la raison pour laquelle je me suis formée à l’hypnose thérapeutique pendant 2 ans à l’Institut Émergence à Rennes et au yoga restauratif à Bruxelles.
J’ai pu me rendre compte de la puissance de ces 2 outils en complément des soins
conventionnels. En effet, ils permettent de prendre le temps nécessaire avec chacun pour la prise en charge entre autres des douleurs chroniques, pour améliorer l’anxiété, la fatigue, la dépression et l’estime de soi dans les parcours de soin en oncologie ou dans le cas de pathologies lourdes comme la maladie d’Alzheimer.
Je continue à me former à l’hypnose thérapeutique et au yoga restauratif pour enrichir ma pratique et répondre au mieux aux besoins de chacun.
Je propose des accompagnements individuels visant à soulager les douleurs chroniques, apaiser les tensions afin de favoriser un équilibre intérieur.
J’anime également des ateliers thérapeutiques combinant auto-hypnose, méditation et exercices de respiration qui offrent des outils concrets pour transformer la perception de la douleur, réduire le stress et renforcer l’autonomie. Ces ateliers se font en petits groupes de 6 à 8 personnes maximum.
J’anime également des séances de yoga restauratif avec 3 personnes maximum.
Nous définissons ensemble lors de notre première rencontre ce dont vous avez besoin.
Chaque séance, qu’elle soit individuelle ou collective, s’inscrit dans une démarche de soin personnalisée, favorisant l’apaisement et l’harmonie.