José Mateos

Intéressé par le potentiel de développement de toute personne, j’ai entamé un parcours d’apprentissage par des études d’Assistant social et un Master 2 en Politiques Economiques et Sociales (UCL), que j’ai approfondi par un Master en Programmation Neurolinguistique, un diplôme d’Interventions Systémiques Interactionnelles (Palo Alto) et des spécialisations en Intervention Orientée Solutions, Burnout, Process Communication et Enneagram Management.

Depuis plus de 25 ans, je développe une expérience de direction d’organisations dans différents secteurs professionnels au sein d’organismes associatifs, publics et privés. 

Spécialisé dans le coaching des personnes et des équipes en changement, j’interviens depuis une dizaine d’années dans la formation professionnelle des coachs (programme EMBC de l’UCL). 

J’ai ainsi co-publié :

  • Changement politique et social. Elément pour la pensée et l’action, (sous la direction du Pr. de Leener), Enda Graf, Bruxelles, 2005.
  • Management des équipes en bibliothèque, Editions du Cercle de la librairie, Paris, 2014.

Je vous propose un accompagnement de coaching stratégique et mets à votre disposition mon écoute et mon expérience de l’entreprise, ainsi que la recherche de stratégies concrètes pour répondre à votre besoin d’équilibre et de bien-être, notamment face aux situations de burnout.